Venez découvrir notre trés belle sélection

de Rhums  ...

et réservez pour une dégustation personnalisée !!

Havana Club - 7 ans


Le rhum Havana 7ans est obtenu à partir de rhums vieillis au moins 7 ans en fûts de chêne. Ce ron d'une qualité remarquable représente l'excellence du savoir-faire rhumier cubain. Le rhum Havana Club 7 ans est reconnu comme l'un des meilleurs rhums vieillis du monde.

Dégustation : L'attaque en bouche de ce rhum est voluptueuse et fait preuve d'une grande douceur. Après l'attaque suit une explosion complexe de cacao raffiné, de vanille, de canne, de noisette et de fruits tropicaux caramélisés, soutenue par un arôme de chêne et d'épice tranchant et délicat.


Clément Rhum très vieux VSOP - 4 ans


Médaillé d'or au Concours Général Agricole de Paris et à l'Internationnal Rum Conference de Madrid en 2012, ce très vieux rhum agricole à vieilli duarnt 4 ans dans les fûts de chêne de 180 litres de l'Habitation Clément : 1 année en fût neuf - Limousin - et 3 ans en fûts de bourbon - Kentucky.

Dégustation : D'une belle couleur acajou, ce rhum surprend par son incroyable complexité aromatique. Les amateurs apprécieront la saveur des fruits secs grillés, de douces notes de vanille et de canelle ainsi que de moka intensément torréfié.


Clément Rhum très vieux - 6 ans


Ce rhum provient d'un assemblage de rhums  Clément ayant vieilli un minimum de 6 années à l'Habitation Clément. Ce rhum Clément a été récompensé de la grande médaille d'or au concours mondial de Bruxelles en 2012 et médaillé d'argent de l'International Rum Conference à Madrid en 2012.

Dégustation : Doté d'une belle couleur Havane, ce rhum développe des arômes d'amandes grillées, d'épices et de poivres, et se distingue par des notes boisées très intenses, torréfiées et de fruits secs.


Angostura 1919 - 8 ans


Médaillé d'or du San Francisco World Spirits Competition en 2009, ce délicieux rhum est originaire de l'île de Trinidad. Il est issu d'un assemblage équilibré de rhums de mélasse légers et robuste, dont le plus jeune est âgé au minimum de 8 ans. Vieilli dans des fût de bourbon en chêne américain - brulés à l'intérieur - ce rhum doit son nom à la découverte de fût datant de cette année, mais découverts en 1932 suite à un incendie ayant détruit l’entrepôt hors douane du gouvernement.

Dégustation : Son nez est doux et laisse apparaitre des senteurs de cacao, mélasses, toffee, vamille et caramel. La bouche de ce rhum hors d'âge 1919, remarquablement suave et ronde, offre une éclosion de saveurs généreuses et mielleuses parsemées de notes de noisettes et de pain grillé. La finale de ce rhum est réchauffante et apaisante.


Diplomatico Reserva Exclusiva - 12 ans


Ce rhum est exclusivement élaborée à partir de rhums d'alambic à repasse agés d'au moins 12 ans. Régulièrement primée, cette cuvée s'inscrit parmi les spiritueux les plus célèbres de sa catégorie grâce à sa grande complexité.

Dégustation : Grande complexité aromatique bois de santal, fruits secs, miel, tabac blond au nez. Moelleux en attaque de bouche, sa richesse aromatique se développe en bouche : fruits secs et compotés, caramel au beurre, miel d'acacia, havane, cuir tanné, bois de santal. Finale épicée : poivre noir, gingembre.


Matusalem Gran Reserva - 15 ans


Ce rhum Gran Reserva 15 ans est emblématique de la grande Maison Matusalem. Ce 15 as d'âge a longtemps porté le surnom de cognac des rhums. Ce rhum a été désigné comme le meilleur rhum du monde, par l'institut americain de gout en 1999.

Dégustation : Son nez fin aux arômes de fruits secs est empreint d'un charme irrésistible. La structure de ce rhum est élégante et d'une grande finesse. La bouche onctueuse et suave est marquée par des notes étonnants de caramel, vanille, oranges confites et feuilles de cigare fraîches.


Don Papa - 7 ans


Don Papa s'inspire d’une figure emblématique de la révolution philippine du XIXème siècle, Dionisio Magbuelas, surnommé Papa Isio. Don Papa 7 ans est issu de la fermentation d’une mélasse très riche en sucre qui est ensuite distillée dans des alambics à colonnes. Le rhum est ensuite vieilli sur l’île de Negros, dans des anciens fûts de bourbon. Il s'appreciera autant pour une lente dégustation que dans des cocktails.

Dégustation : Son nez est plutôt léger et très fruité, avec des saveurs vanille et de fruits confits. Sa bouche déploie des notes de miel, de marmelade d'orange et de fruits confits. La finale reste toujours vanillé avec des notes d'épices douces.


Abuelo - 12 ans


RON ABUELO est un rhum de caractère qui nécessite un long et soigneux processus de fabrication. Plusieurs variétés de cannes à sucres venant de Canal Point, San Cristobal ainsi que de la Barbade et Trinidad sont sélectionnées pour la production de Abuelo. La canne est broyée pour en extraire le jus. Ce jus est ensuite filtré pour éliminer toutes particules et fibres. La fermentation dure entre 36 et 48h. Distillation en colonne. Le rhum est ensuite vieillit en futs de chêne utilisé pour le bourbon. La technique de Solera est utilisée pour les 80 000 barils de la distillerie. La rotation et les transferts d’une rangée de barils à une autre sont gardés secrets par la Famille Varela.

Dégustation : Nez superbe et puissant (abricot, banane), miellé, un chêne élégant. La bouche est encore plus pâtissière sur la noix, l’amande fraîche, le chocolat au lait, la noix de coco séchée et le gingembre confit. La finale se poursuit sur la vanille.Un rhum très complet et séducteur.


Millonario - 15 ans


Le Reserva especial offre la particularité d'etre élaboré selon le système de la Solera, utilisé originellement en Espagne pour le vieillissement des Xérès. Ici la Solera fonctionne sue quatre rangs différents de fûts.

Dégustation : Nez riche et chaleureux, où dominent le pruneau, le caramel, les fruits tropicaux, avec du miel de châtaignier, un peu de noisettes et de clous de girofle. En bouche, attaque suave, mais avec une certaine fraîcheur. Sur une dominante épicée, on retrouvetout le fruite du nez, ainsi que le toffee, la banane flambée, un peu de figue confite. L'ensemble est élégant et charmeur, sans aucune agressivité. Longue persistance en bouche sur le moelleux et une agréable pointe épicée.


Centenario - 20 ans


La Distillerie Centenario est situé au Costa Rica, petit pays au climat tropical, situé entre deux océans. Les rhums Centenario sont issus d’une canne à sucre planté au domaine, sur les terres volcaniques et fertiles. 20 ans de vieillissement dans des fûts de chêne sous le climat tropical qu’offre le Costa Rica. Une explosion de saveurs pour ce Costa Rica 20 ans comme les notes de fruit tel que l’ananas et la pomme, très belle longueur vanillée.

Dégustation : Le nez a des arômes doux et harmonieux comme la vanille avec des notes de fruits mûrs, de pomme et de cerise. L'attaque en bouche est douce et agréable. Un ensemble très harmonieux de notes de vanille et de fruits exotique (ananas). Ce rhum est doux mais complexe à la fois.


Havana Maestro - 10 ans


« Seleccion de Maestros », cette cuvée porte bien son nom. En effet, il faut faire preuve de beaucoup de maestria pour élaborer un ron aussi complexe et en même temps aussi facile d’accès. C’est assurément la marque d’un savoir faire qui ne date pas d’hier.

Dégustation : Un grand équilibre émane du nez. La bouche est onctueuse, soyeuse. On retrouve dans un premier temps les fruits (banane, pamplemousse, abricot) avec un développement sur la réglisse, le lait de coco, le tabac frais, la menthe poivrée et les épices douces (cumin). Puis, elle tourne au vert à partir du milieu de bouche (citron, kiwi, pomme). La finale est longue et aride, pour finir sur des allures orientales.


Zacapa - 23 ans


Le rhum Zacapa 23 est élaboré au moyen d'un système de vieillissement appelé "sistema solera". Le principe est simple, des rhums d'âge et de profil différents sont assemblés, puis vieillis dans une succession de fûts. Les premiers fûts ont été utilisés pour conserver de robustes whiskeys américains, les seconds de délicats xérès et les derniers d'élégants vins Pedro Ximenez. 

Dégustation : Au palais, ce rhum présente un complexe merveilleux, généreux et corsé avec la douce densité d’un miel, typique d’un spiritueux âgé. Une grande profondeur d’arômes de raisins et d’abricots sec attenant à une note savoureuse et intense de chêne, de noix de muscade, de cuir et de tabac.


Millonario XO


Après avoir été distillé dans de vieux alambics écossais à colonnes, ce ron de mélasse péruvien est ensuite vieilli en méthode solera dans des fûts de chêne américain, ex fûts de bourbon et des fûts de sherry d'une grande qualité. C’est un assemblage de rhums vieillis entre 12 et 20 ans.

Dégustation : Nez doux et chaleureux, avec des notes de banane séchée, de toffee, très fondues. En bouche, après une attaque plutôt suave, le corps très équilibré développe une large palette aromatique de caramel au beurre, chocolat au lait, café froid, vanille, relevée par une petite pointe épicée. L’ensemble est assez moelleux, presque sirupeux, se dirigeant langoureusement vers une finale à peine boisée, d’une longue persistance. Un style agréable, plutôt féminin, finalement assez rare dans l’univers du rhum


Damoiseau - 5 ans


Le très vieux rhum agricole Damoiseau 5 ans d'âge est élevé dans les chais de la distillerie Damoiseau situés au Moule en Guadeloupe. C'est au cours de son vieillissement en fûts de chêne du Kentucky d'une capacité de 180 litres que le rhum vieux agricole 5 ans d'âge Damoiseau acquiert sa robe ambrée.

Dégustation : Nez d’une élégante puissance, bien marqué par la vanille et un boisé léger (santal). Sa bouche profite d'une attaque d’une belle vivacité, avec de la rondeur. Puissants arômes de vanille et de boisé, relevés par une pointe d’épices (cannelle, poivre noir) et de notes de fruits exotiques.
Structure puissante mais harmonieuse, donnant un rhum très complet, franc de goût et d’une belle tenue. Tout le savoir faire de la Guadeloupe !


Diplomatico Vintage


Diplomatico single vintage 2001 est un rhum millésimé unique car élaboré à partir d'une seule et même récolte, la meilleure jamais enregistrée au Venezuela. Distillé dans des alambics à repasse, sa maturation s'est faite durant 12 ans dans les meilleurs fûts de Bourbon et de Single Malt. Afin d'étoffer un peu plus ses qualités aromatiques et gustatives, le rhum Diplomatico single vintage 2001 est ensuite affiné en fûts de sherry espagnols pendant 1 an. Le résultat est spectaculaire et d'une rare intensité.

Dégustation : Nez, riche et très aromatique, marqué par le sherry, avec de belles notes boisées, de fruits secs, de cuir, et de caramel au beurre salé. Sa bouche est vive et pleine sur les épices et les fruits secs. Elle évolue sur le café fraîchement torréfié et la vanille. Longue finale, sur les fruits rouges et les épices.